lundi 18 novembre 2013

Communiqué: Jeudi 21 novembre, Florian Philippot, vice-président du Front National (FN), tiendra dans le cadre de la campagne municipale une réunion de militants à Geispolsheim. Que compte-t-il raconter aux militants du FN? Probablement toujours les mêmes mensonges et inepties sur l'islam, l'immigration, les gens du voyage et les étrangers.


             Communiqué
                                       Strasbourg, le 18 novembre 2013

Halte à  la stigmatisation permanente de nos concitoyens par l'extrême droite

Jeudi 21 novembre, Florian Philippot, vice-président du Front National (FN), tiendra dans le cadre de la campagne municipale une réunion de militants à Geispolsheim.

Que compte-t-il raconter aux militants du FN? Probablement toujours les mêmes mensonges et inepties sur l'islam, l'immigration, les gens du voyage et les étrangers.

Discours que tient inlassablement Marine Le Pen, ou que lui-même a déjà tenu lors de l'émission "Salut les terriens" diffusée sur Canal Plus le samedi 26 octobre 2013, pouvant se résumer comme suit : les immigrés "nous envahissent", les immigrés "servent le grand patronat"; à cause des immigrés "les salaires baissent"; la France "championne d'Europe" de l'immigration, etc.

Affirmations totalement erronées, et d’ailleurs aisément battues en brèche par l'ethnologue François Gemenne, spécialiste incontesté de l'immigration:


Bien évidemment, le Front National et ses dirigeants n'en ont cure, car opposer les citoyens les uns aux  autres constitue leur unique objectif, auquel ils tentent de parvenir en stigmatisant nos concitoyens musulmans, les gens du voyage, les syndicats, les fonctionnaires, les chômeurs. Cette stratégie populiste cherche à  détourner l'attention des vrais problèmes de société.

A-t-on jamais entendu Florian Philippot dénoncer la fraude ou l'évasion fiscale? A-t-on jamais entendu les chefs populistes du FN dénoncer les véritables causes de la misère, de l'injustice, des discriminations dans notre société? Les a-t-on jamais vus aux côtés des salariés en grève?

Leur conversion à la République n'est qu'apparente, vise finalement à nous détourner de ses principes de liberté, d'égalité, de fraternité. La loi sur la laïcité est détournée à des fins partisanes, en accusant nos concitoyens musulmans, turcs ou noirs de tous les maux, eux qui ne seraient pas des "Français réels" à la sauce Patrick Buisson, mais des Français "légaux", tel qu’ils aiment à le rappeler.

Justice & Libertés soutient que la dénonciation des thèses populistes et démagogiques de l'extrême droite reste plus que jamais d'actualité. Car cette stigmatisation systématique et l’attisement de la haine ethnique, religieuse et sociale divisent la société, exacerbent les tensions sociales et peuvent conduire à l'irréparable guerre civile.
                                                                                                                          Comité de vigilance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire